Aller au contenu principal
Fermer

Le titre Elior flambe après ses résultats annuels
information fournie par Reuters 04/12/2019 à 14:22

LE TITRE ELIOR FLAMBE APRÈS SES RÉSULTATS ANNUELS

LE TITRE ELIOR FLAMBE APRÈS SES RÉSULTATS ANNUELS

PARIS (Reuters) - Elior, numéro trois européen de la restauration collective, brille mercredi à la Bourse de Paris après avoir publié des résultats annuels solides et des prévisions légèrement supérieures aux attentes.

A 13h06, l'action prend la tête du SBF 120 avec une progression de 8,05% à 12,08 euros et se dirige vers sa plus forte performance en pourcentage depuis un an.

"Les résultats annuels sont encourageants, la rentabilité est en ligne avec les prévisions, la croissance organique du chiffre d'affaires est meilleure que prévu et le free cash-flow (FCF) organique continue de s'améliorer", résument dans une note les analystes de JPMorgan, à "neutre" sur la valeur.

Sur son exercice décalé 2018-2019, le chiffre d'affaires d'Elior est ressorti à 4,92 milliards d'euros, en repli de 0,8% en organique, à comparer avec un objectif annoncé par le groupe de -1,0%.

Le résultat net s'est nettement amélioré, passant de 38 millions d'euros il y a un an à 270 millions d'euros.

Le groupe affiche un FCF opérationnel de 251 millions d'euros, en amélioration de 162 millions par rapport à l'année dernière.

Il prévoit pour son exercice 2019-2020 une croissance organique de 2%, avec une hausse du taux de marge d'Ebita d'au moins 10 points de base et des dépenses d'investissement inférieures à 3% des ventes.

Midcap Partners juge les perspectives du groupe légèrement plus favorables que prévu. "Nous attendons une croissance organique de 1,3% sur l'année avec une amélioration de la marge Ebita de 10 pdb".

Les analystes restent à "neutre" avec un objectif de cours de 10,4 euros.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,792 EUR Euronext Paris -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice Adèle Haenel (G) et son avocate Anouck Michelin au palais de justice de Paris le 19 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.12.2025 08:09 

    L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:55 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...